Hot Air Group

Hot Air est un ensemble vocal à 16 voix basé près de Bruxelles.  Son répertoire est très étendu, mais plutôt léger : musique folk, spirituals, jazz et pop. Le groupe chante très souvent sans accompagnement (a cappella) mais parfois aussi avec clavier ou même un petit orchestre.

Les membres de Hot Air viennent de plusieurs pays (Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, Canada, Etats-Unis, Suède), mais habitent tous à Bruxelles ou ses environs.

En 2000, un petit groupe de chanteurs est invité (pour un modeste cachet) à chanter à l’occasion d’un mariage.  Ils découvrent ainsi la joie de chanter des chansons légères de styles différents, et décident d’accepter d’autres invitations.  Quelqu’un suggère de faire un tour en montgolfière (‹‹hot air balloon›› en anglais), afin de sentir ce que c’est que de chanter dans le ciel.  Ceci s’avère être une ambition beaucoup trop coûteuse, mais le nom ‹‹Hot Air›› reste…..

HA2En 2001, ce premier groupe fusionne avec ‹‹New Day››, une petite chorale dirigée par Elizabeth Flynn.  Quelques nouveaux chanteurs enthousiastes rejoignent la chorale, qui compte maintenant 16 membres.

La première dirigeante est Elizabeth Flynn, une accompagnatrice professionnelle et professeur de piano d’origine canadienne.  Par la suite, Tom Cunningham, l’ancien chef de musique de la Brussels Choral Society, lui succède : Tom a publié des compositions et des adaptations que le groupe chante avec beaucoup de plaisir. Le directeur actuel est Steven De Mesmaeker, un dirigeant de chorale et musicien belge accompli avec lequel le groupe aborde un nouveau répertoire passionnant.

 L’ensemble a participé récemment avec succès à des tournois de chorale en Flandre .

Soprano: Hanna Copner, Helen Coyne-Wincott,  Josephine Draycott, Andrea Vahrenhorst
Alto: Lisa Armetta, Alison Copner, Jenny Fischer
Tenor: Andy Fisk, Owen Fitzpatrick, Alan Gray, Paul Manterfield
Bass: Michael Berrisford, George Biesmans, Steve Langley, Peter Mountain, Chris Vahrenhorst